Le choix des couleurs pour la peinture de votre intérieur n'est jamais facile, voici quelques ambiances de couleurs pour la décoration du salon qui vous aideront à choisir.
N'oubliez pas qu'une couleur douce plutôt foncé associé au blanc sera toujours une réussite !
Un sol clair, en parquet clair. Les murs et le tapis taupes pour une ambiance tons sur tons. Un canapé blanc pour une touche de pureté et du mobilier chocolat pour donner des touches plus soutenues.
Un sol en parquet clair, en bambou ou en jonc de mère. Les murs chocolat, un canapé beige clair avec des touches de turquoises, sur un tapis turquoise. Quelques touches turquoises peuvent être ajoutées avec du mobilier et de la décoration au mur.
Un sol en bois foncé teinté avec un canapé chocolat. Des murs beiges sable lisse ou avec un enduit ou une peinture à effet. Un tapis et une frise dans les tons anis avec des petites touches de verts un peu plus soutenues comme du kaki.
Un sol en parquet clair ou en bambou avec un tapis blanc. Des murs très clairs, blanc cassé, beige. Pour rehausser cette pièce tons sur tons du mobilier anis, très frais !
Un sol foncé, très classe, comme du parquet teinté foncé. Un tapis et des murs plus clairs. Deux teintes en contraste au mur, turquoise et beige, l’un peut être en peinture et l’autre en tapisserie. Le tout parsemé de mobilier anis et chocolat.
Un sol orange en PVC (sol souple Tarkett). Les murs beige/gris assez clairs avec une frise gris plus soutenu, orange et blanc. Habillez ensuite la pièce de mobiliers de la même couleurs, orange, gris, blanc et quelques éléments chromés, comme une lampe par exemple.
Un sol chocolat en parquet foncé, teinté. Des murs beiges un peu rosé, un tapis clair pour contraster avec le sol, un canapé prune et du mobilier chocolat. Vous pouvez rajouter des touches de prune sur les murs.
Un sol plutôt clair, en pin clair par exemple. Des murs dans la même teinte avec une frise chocolat en contraste. Une touche de blanc avec le tapis et du mobilier très flash rouge vif et marron.
Un sol en parquet clair, contrasté avec un tapis violet foncé. Les murs très vifs, anis et jaune or. Un canapé plus clair, mauve avec du mobilier jaune et violet.
Un sol plutôt grisé, carrelage ou sol PVC. Des murs blancs lisses ou avec un enduit texturé. Vous pouvez rajouter une frise grise et noire sur le mur. Comme la pièce sera très froide, vous pourrez réchauffer un peu l’ambiance avec un tapis blanc à frange ou à poil très doux, comme un petit nuage. Ajoutez ensuite un mobilier très classe tout noir (il existe de bonne imitation cuir).