Astuces décoration maison

Id-deco vous propose une sélection d'astuces décoration pour l'intérieur (maison ou appartement) à réaliser soi-même pour une déco pas chère, originale et design.

Réaliser une lampe originale avec des bouteilles en verre ou plastique, astuce création et fabrication, lampe à faire soi même.

Catégories

Réaliser une lampe bouteille

comment creer une lampe bouteille recup Id-deco

Je vais vous donner toutes les astuces pour réaliser des suspensions « lampes bouteilles ». Tout d’abord, les matériaux et outils nécessaires :
*6 bouteilles vides (récup)
*une bobine de fil de fer (5€ chez Castorama)
*une douille sur monture électrique (2€50 chez IKEA)
*une pince pour couper le fil de fer

deco tendance recup lampe suspension Id-deco

Pour les bouteilles, on peut utiliser des grandes ou des petites, attention pour les grandes, pas de bouteille en verre se serait trop lourd. Pour les petites vous pouvez prendre des petites bouteilles en plastique style Badoit ou en verre style Heineken. Pour l’exemple j’ai choisi des bouteilles de 1L de Badoit rouge.
Pour les ampoules, la proximité avec le plastique des bouteilles vous oblige à mettre des ampoules à économie d’énergie qui ne chauffe pas.

Coupez un morceau de fil de fer de environ 3m.
Prenez la première bouteille, au niveau de la moitié du fil faites une boucle que vous passerez ensuite autour du gouleau de la première bouteille. Pour refermer cette boucle en étant sur qu’elle ne glisse pas du gouleau tournez les 2 fils de la boucle ensemble plusieurs fois en serrant bien le fil autour du gouleau.

creation deco recup lampe suspension Id-deco

Placez la deuxième bouteille à côté de la première et attachez les ensembles avec les fils accrochés à la première bouteille. Refermez cette deuxième boucle autour du deuxième gouleau de la même façon en tournant plusieurs fois les fils entre eux.

creation deco recup lampe bouteille Id-deco
creer deco recup lampe bouteille Id-deco

Répétez l’opération pour les 4 autres bouteilles. Vous obtiendrez alors une chaîne de 6 bouteilles.

creer deco suspension recup lampe Id-deco

Placez la douille au milieu des bouteilles et refermez la boucle en rattachant de la même manière la première bouteille avec la dernière. Utilisez le fil restant sur la dernière bouteille pour rattacher le gouleau de la première.

deco recup lampe bouteille astuce crea Id-deco
deco recuperation lampe bouteille Id-deco
creer objet deco recuperation bouteille Id-deco

Pour renforcer la fixation entre les bouteilles et le fil de la douille, entourez le reste du fil de fer autour du fil électrique sur une vingtaine de centimètres. Coupez le fil restant.

creer lampe deco objet de recup recyclé Id-deco
creation lampe deco ecolo Id-deco

Votre suspension est prête il ne reste plus qu’à l’accrocher.

creer luminaire deco recup bouteille plastique verre Id-deco

Un autre exemple

Lampe bouteille
Lampe bouteille
Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT