Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Des idées pour la décoration du bureau de travail, aménagement de la pièce de la maison, conseils pour la rénovation d'un bureau.

Catégories

Déco bureau de travail

Déco bureau de travail

C’est une pièce propice à la réflexion et à la concentration, il faut y enlever toute distraction et rester sur une déco sobre où le choix d’un beau bureau reste le plus important. Il faut y aménager de nombreux rangements de préférence fermés pour dissimuler les documents encombrants. Vous pouvez également utiliser des boîtes de rangement pour vos papiers, la superposition de celles-ci compose un ensemble très déco. Placez-y des plantes vertes pour vous tenir compagnie. Il faut peindre le bureau d’une couleur discrète comme du gris clair ou du beige.

Déco pièce : conseil Feng shui bureau.

Le bureau doit posséder des plantes qui permettront de diminuer les ondes des ordinateurs et autres appareils électriques ce qui améliorera l’énergie (ch’i) de la pièce. Il faut également éviter les miroirs et les dossiers entreposer. Le bureau doit être un lieu de travail et de réflexion, il faut donc ne pas tourner le dos aux ouvertures comme les portes et les fenêtres pour permettre une bonne circulation du ch’i. Ne laissez rien de cassé ou de sâle, il faut faire le ménage régulièrement dans toutes les pièces de la maison et réparer ou jeter les choses usagées. Les couleurs idéales pour destresser tout en conservant un bon tonus sont les couleurs claires comme le beige ou le gris clair.

Conseil rénovation bureau.

Comment éviter les étagères murales de fléchir?

Attention, pour éviter les flechissements, il ne faut pas surcharger les étagères. Les livres pèsent très lourd, il ne faut pas sous-estimer leur poid. Pour renforcer une étagère, on peut la rigidifier avec des bagettes de bois ou métalliques fixées sous toute la longueur de l'étagère. Pour le les renforts de bois, ils peuvent être coller ou visser et les profilés métalliques doivent être vissés. Si vous voulez placer de lourdes charges sur une étagère placer les renforts avant de les installer, vous previendrez alors tous risques de chute. Pour remédier contre le flechissemnet, vous pouvez également déplacer vos équerres pour mieux répartir la charge. Enlevez l'étagère puis dévissez les équerres, il faut alors reboucher les trous avec du platre pui poncer et repeindre. Déplacez ensuite les deux équerres en les rapprochant du centre de l'étagère puis révissez-les. Pour les étagères très longues pensez à rajouter des équerres en renfort au milieu.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT