Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Des idées pour la décoration de la chambre, pour une déco moderne et zen de la chambre à coucher adulte.

Catégories

Idées décoration chambre

Décoration chambre à coucher

La chambre est un lieu de repos, il faut favoriser les couleurs tendres pour une nuit calme et plutôt les couleurs vives pour les chambres d’amoureux, pour ne pas s’endormir trop vite, une pointe de rouge pour la passion. Dans les deux cas n’utilisez pas plus de trois couleurs et plutôt des surfaces unis aux murs. Le linge de lit doit être tons sur tons, pensez également à soigner la tête de lit, elle peut être simplement peinte d’une autre couleur ou décorée d'un stickers. Il faut éviter les miroirs et les plantes… Vous pouvez mettre des voilages aux fenêtres, leur légèreté est apaisante et ils permettent de préserver l’intimité de votre chambre des regards des voisins. Pour changer la traditionnelle lampe de chevet, vous pouvez suspendre des lampes qui pendent jusqu’à hauteur du lit.

Conseil Feng shui chambre.

L’emplacement idéal pour une chambre coucher dans une maison est au nord, à l’est ou à l’ouest, de préférence avec une fenêtre orientée vers le lever de soleil, c'est-à-dire à l’est pour un réveil positif. L’élément le plus important de la chambre est le lit, celui-ci doit être aéré pour permettre à l’énergie positive (ch’i) de bien circuler, de même, il faut bien nettoyer l’espace. Dans cette même optique d’une bonne circulation du ch’i, il ne faut pas mettre de rideaux trop présents, trop long et trop épais qui dérange l’évacuation des énergies négatives (shar ch’i) par les fenêtres. Pour une nuit calme et apaisante il faut éviter les poutres au dessus du lit, cela crée une sensation d’oppression et d’étouffement. Pour finir, il est conseillé de faire son lit le matin et d’éviter les miroirs dans la chambre qui contribue à ressasser les énergies négatives. Les plantes sont également déconseillées. Ne garder pas de vieux cadeaux qui ne vous plaisent pas cela apporte une énergie négative. Les couleurs recommandées pour une chambre sont le vert anis pour les chambres d’enfants représentant la fraîcheur et le bleu dans la chambre des parents pour le calme et la tranquillité.

Conseil rénovation chambre.

Comment poser de la moquette ?

Les rouleaux de moquette de 4 mètres de long vous permettent de poser de la moquette sans faire de raccord. Il faut tout d’abord vous assurer que la surface à couvrir est plane, ensuite nettoyez-la bien et attendez qu’elle soit bien sèche pour y poser la moquette. Pré-découpez la moquette aux dimensions de la pièce en laissant 40 cm de plus de chaque côté. Il faut alors disposer la moquette dans la pièce en la centrant de manière à ce que les côtés remontent le long des murs. Marquez ensuite le pli avec un objet non tranchant tout le long de la pièce. Découpez ensuite la moquette au cutter en coupant bien droit, il existe des araseurs spécial moquette pour vous faciliter la tâche. Pour les angles, découpez aux ciseaux.

Comment poser de la tapisserie autour des interrupteurs ?

Tout d’abord, pensez à couper de courant. Ensuite, passez la laie de tapisserie sur l’interrupteur en la faisant partir du haut du mur. Il faut ensuite marquer l’emplacement de l’interrupteur en appuyant dessus. Tracez les diagonales du carré formé par l’interrupteur, puis découpez-les aux ciseaux en commençant par percer un trou au centre. Ouvrez ensuite les quatre triangles que vous découperez le long de l’interrupteur avec une marge de quelques millimètres. Pour une finition parfaite, dévissez légèrement l’interrupteur et faite glisser le rebord du papier peint dessous avec la brosse à maroufler, profitez-en pour chasser les dernières bulles et revissez l’interrupteur. Vous pouvez maintenant remettre le courant.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT