Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Décoration de la cuisine dans un style moderne, conseils et exemples pour décorer la cuisine, pièce de la maison conviviale.

Catégories

Décoration cuisine moderne

Décoration cuisine moderne

Pour la déco de votre cuisine cela va dépendre de relation avec la cuisine. Si vous aimez cuisiner, vous pouvez osez les couleurs chaudes, rouge, orange, jaune qui montrent un réel plaisir de cuisiner et de convivialité. L’important ici est de faire respirer à la cuisine le plaisir des parfums et des aromates. Pour cela utiliser des photos et des images de nourriture gourmande et colorée, des plans de travail en bois et des pots à épice apparents. Pour les autres, les amoureuses du micro-onde, pas de soucis, je vous conseille d’utiliser des rangements fermés pour cacher tous les ustensiles de cuisine. Réalisez plutôt des cuisines plus froides, en alu ou autre métal ou des couleurs laquées avec un plan de travail en béton ciré.

Conseil Feng shui cuisine.

L’emplacement idéal pour une cuisine dans une maison est à l’est, ou au sud-est, pour voir le soleil se lever au moment du petit déjeuner. Elle doit être claire, lumineuse et blanche et bien propre. L’eau et le feu doivent être séparés avec une plante entre les deux pour harmoniser ces deux éléments. Le sol en parquet est conseillé ainsi qu’un air souvent renouvelé. Il ne faut rien laisser traîner cela retient les énergies négatives (shar ch’i). La cuisinière est l’élément le plus important de la cuisine car elle permet de nourrir le foyer. Ne laissez rien de cassé ou de sâle, il faut faire le ménage régulièrement dans toutes les pièces de la maison et réparer ou jeter les choses abîmées.

Conseil rénovation cuisine.

Comment donner un coup de jeune à votre cuisine ?

Tout d’abord, il faut se débarrasser des moulures de vos portes de placard en les recouvrant par un panneau de bois ou de métal. Le panneau de bois pourra ensuite être habillé de papier adhésif de la couleur et du motif qui vous plaira. Pour ceux qui ont déjà des portes de placard lisse il vous suffira simplement de les recouvrir d’adhésif. Et pour finir le tout, changez vos poignées de portes de placard avec de belles poignées à votre goût. Vous pouvez ainsi transformer votre vieille cuisine en bois en cuisine contemporaine noir ou rouge laqué avec des poignées aluminium. Il existe également des adhésifs imitation aluminium brossé pour de belles portes « métalliques ». Vous pouvez également repeindre vos portes et tiroirs de cuisine. Pour les portes en bois vous devez d’abord décaper et poncer le bois puis passer plusieurs couches de peinture laquée ou mat. Pour les éléments en plastiques, il faut tout d’abord poncer les surfaces très brillantes puis passer une sous couche d’accrochage pour les plastiques et ensuite appliquer votre peinture définitive.

Comment poser un évier ?

Posez votre évier à l’envers sur le plan de travail à découper, en le plaçant à égale distance de l’arrière et de l’avant à l’emplacement souhaité, n’oubliez pas de vous assurer qu’il n’y a rien au dessous qui viendrait empêcher l’évier de s’enfoncer. Tracer ensuite le contours de l’évier, après avoir enlever l’évier, mesurer le rebord de l’évier et retracé un contour en enlevant la dimension du rebord. Pour pouvoir découper le plan de travail il faut tout d’abord percer les angles de la partie à découper avec une mèche d’environ 1cm en ne dépassant pas du tracé. Découper ensuite à la scie sauteuse. Attention de ne pas laisser tomber la partie découpée.

Retrouvez des exemples de Décoration pour une cuisine design.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT