Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Quelques conseils pour une décoration accueillante du hall d'entrée de la maison, une entrée dans un style moderne.

Catégories

Idée déco du hall d'entrée

Idée déco du hall d'entrée

L’entrée est très importante car c’est elle qui donne une première impression à vos invités et encore plus important c’est elle qui vous accueille quand vous rentrez chez vous. De ce fait, elle doit être accueillante et chaleureuse. Je vous conseille alors d’éviter les formes trop stricts et les angles pointus un peu trop agressifs. Cette espace doit vous ressembler, choisissez votre couleur préférée et placer un élément de déco qui vous représente, si vous êtes collectionneurs choisissez la plus belle pièce de votre collection. Sinon un beau vase une plante ou autre. Comme c’est un lieu de passage, vous pouvez osez des couleurs fortes alors faites-vous plaisir !

Déco pièce : conseil Feng shui entree.

L’entrée est un endroit de fort passage, elle est très importante pour renouveler l’énergie d’une personne. Cette entrée ne doit pas être négligée, la déco est très importante, il ne faut pas que l’entrée serve à ranger tout ce qui encombre comme des chaussures, des balais etc… Il faut donc soigner une déco sobre et aéré qui laisse respirer le passage. Cette entrée doit vous plaire pour vous accueillir agréablement chez vous. Attention, pas de miroir en face de la porte d’entrée celui-ci empêcherait les bonnes énergies (ch’i) de rentrer. Ne laissez rien de cassé ou de sâle, il faut faire le ménage régulièrement dans toutes les pièces de la maison et réparer ou jeter les choses cassées. La couleur idéale pour une entrée est le rouge, qui représente la bonne humeur et l’énergie.

Conseil rénovation entrée.

Comment corriger un verrou?

Si vous avez une porte qui ferme mal car la serrure ne tient plus, il va alors falloir déplacer la gâche de la porte. La gâche, est la partie intégrée dans le montant de la porte qui permet de recevoir et de bloquer la serrure. Pour cela, il faut dévisser cette gâche. Ensuite, pour definir son nouvel emplacement il faut frotter de la craie sur la tranche du loquet de la porte et ensuite refermer la porte pour marquer le nouvel emplacement du loquet sur le montant de la porte. maintenant il va falloir élargir la gâche à l'emplacement repéré sur le montant puis reviser la gâche en ayant bien vérifié qu'elle est au bon emplacement pour recevoir la gâche.

Comment réajuster une porte?

Si le bas de votre porte frotte contre le sol, il faut alors l'ouvrir jusqu'à l'endroit où elle raccroche le plus. Il faut ensuite réaliser un angle droit en carton de la longeur de la porte et d'une hauteur de environ cinq milimètres. Placez ensuite ce morceau de carton au pied de la porte et tracez au crayon un trait le long du carton. Vous pouvez maintenant enlever la porte de ses gonds pour pouvoir la réajuster en sciant l'excès en suivant le trait. Après avoir poncé la découpe, vous pouvez replacer votre porte.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT