Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Des idées pour la décoration du salon, dans un style zen, nature ou moderne, des idées de couleurs intérieur pour le salon.

Catégories

Idée décoration du salon

Idée décoration du salon

Le salon est une pièce conviviale, c’est un endroit ou on aime se reposer et se détendre, la pièce ne doit pas être agressive avec des couleurs trop flash. Je vous conseille plutôt de jouer sur des couleurs tons sur tons. Il faut favoriser des couleurs chaudes pour une ambiance déco chaleureuse ou des couleurs froides pour une atmosphère plus calme et apaisante vous pouvez y ajouter des petites touches de couleurs vives. Le canapé étant le meuble le plus important de la pièce il faut prendre un grand soit à le choisir, attention à ne pas favoriser trop l’esthétique au détriment du confort de votre canapé. Ne négliger pas les rideaux, de beaux rideaux bien épais et de bonnes qualités donnent tout de suite une prestance à la pièce.

Deco piece : conseil Feng shui salon.

L’emplacement idéal pour un salon dans une maison est au sud, ou à l’ouest. Le feng shui d’un salon sert à améliorer les relations des familles. Les meubles doivent être disposés en carré, en cercle ou en octogone. Les assises, chaises ou canapé ne doivent pas tourner le dos aux ouvertures, les portes et fenêtres. Les meubles doivent être moelleux et confortables pour favoriser la relaxation. Il faut laisser l’espace respirer en installant peu de meubles et en évitant d’encombrer les fenêtres avec de gros rideaux par exemple. Le feu apporte des énergies positives (ch’i), si vous n’avez pas de cheminées, vous pouvez utiliser des bougies. Il faut fluidifier les axes de circulation de cette pièce pour un meilleur ch’i. Les plantes doivent être disposées dans les coins des étagères. Toute fois, toutes les plantes ne sont pas bénéfiques. Les bouquets en vases apportent une très bonne énergie alors que les bouquets secs ne sont recommandés. Les plantes vertes à feuilles rondes sont bénéfiques pour une bonne énergie dans les angles d’une pièce alors que les feuilles pointues apportent plutôt une énergie négative (shar ch’i) mais à proximité d’une télévision elles absorbent les ondes négatives. Ne conserver pas les cadeaux qui ne vous plaisent pas dans les placards, cela stagne les shar ch’i.

Conseil rénovation salon.

Comment rénover un parquet ?

Il faut tout d’abord poncer votre parquet pour le revernir ensuite. Tout d’abord, il faut choisir votre ponceuse, le mieux est de louer une ponceuse de professionnel, sinon utilisez une ponceuse à bande. Avant de commencer à poncer, vous devez vous munir d’un masque anti-poussière et de lunettes, faites également attention au fil de la ponceuse. Commencez par poncer le parquet en diagonal avec un grain épais puis poncer dans le sens des lames avec un grain plus fin. Nettoyer régulièrement la poussière de bois et recommencer autant de fois que vous le jugez utile. Vous pouvez en profiter pour combler les fentes de votre parquet. Pour cela, fabriquez du papier mâché en mélangeant du papier avec de la colle à tapisserie, vous pouvez colorer ce mélange de la couleur du parquet. Faites ensuite rentrer le mélange dans les fentes attendez que le mélange sèche et poncer une dernière fois. Avant de revernir votre parquet, il faut bien le nettoyer en passant le balai et l’aspirateur. Passer ensuite un chiffon enduit de white-spirit sur votre parquet. Vous pouvez ensuite y appliquer un vernis appelé vitrificateur, il faudra effectuer plusieurs couches appliquées dans le sens de la lame avec un pinceau propre. Après la première couche diluée au white-spirit poncer le à nouveau la surface avec un grain fin, puis repasser un coup de chiffon imbibé de white-spirit. Passez ensuite la deuxième couche que vous gratterez à la paille de fer puis passer la dernière couche.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT