Déco par pièces de la maison

Nous vous proposons une réflexion sur la décoration et l'aménagement par pièces de la maison, associé à quelques conseils Feng shui et conseils de rénovation des pièces.

Astuces pour la déco des toilettes et wc, idées de couleurs ou ambiance pour les toilettes et conseils rénovation.

Catégories

Déco toilettes et wc

Déco toilettes et wc

Pour la déco des toilettes, je vous conseille de vous laisser aller à la plus grande originalité, en particulier si votre intérieur est sobre cela fera un contraste amusant qui pourra surprendre vos invités. Pour moi les WC sont le lieu où tout est permis en matière de déco. Comme exemple, vous pouvez peindre vos toilettes en peinture à tableau noir pour que l’on puisse vous laisser des mots à la craie blanche ou colorée. Le tout c’est d’oser !

Conseil Feng shui toilette.

En chine les WC sont associés à la perte d’énergies positives (ch’i) soit à la perte d’argent, donc il faut toujours laisser la porte des toilettes fermée. Il faut éviter que les toilettes donne sur une pièce à vivre comme la cuisine, la chambre ou le salon. Sinon, placer un miroir sur l’extérieur de la porte pour renvoyer le ch’i vers la pièce à vivre. Essayer de garder la pièce propre et fraîche. Eviter de placer un tapis ou des accumulations d’objets ce qui provoque des stagnations de mauvaises énergies (shar ch'i).

Conseil rénovation toilette.

Comment réparer une chasse d'eau qui fuit ?

La fuite peut venir d'un flotteur percé, cela se repère au faite qu'il ne flotte plus et qu'il tombe au fond du réservoir. Il suffit alors de le remplacer. En générale la fuite d'une chasse d'eau vient du joint d'étanchéité qui est situé entre la cuvette et le réservoir, il va alors falloir le remplacer. Pour cela, il faut fermer le robinet d'eau et vider le réservoir ensuite, il faudra dévisser l'arrivée d'eau et démonter le réservoir en enlevant les vis situées derrière la cuvette. Vous pouvez maintenant changer le joint et tout revisser.

Comment réparer un robinet qui goute?

Il faut tout d'abord fermer l'arrivée d'eau, la fuite d'un robinet vient d'un clapet abîmé. Il faut alors changer le joint au dessus du pied et au dessous du bec du robinet qui se présente sous la forme d'une rondelle en caoutchouc. Pensez à boucher l'évier pour ne rien faire tomber dans l'évacuation, il faut ensuite dévisser le bec en le tournant sur lui même. Vous pouvez maintenant retirer le joint a la base du bec et le remplacer. Vous pouvez maintenant revisser le bec. Attention, si la fuite vient des robinets, il faudra les dévisser et remplacer leur joint situé à leur base.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT