Ambiances et styles déco

Vous trouverez dans cette catégorie des exemples d'ambiances pour la décoration intérieure de la maison, des styles (déco zen, design, indienne, moderne...) selon les goûts de chacun.

Décoration intérieure asiatique, conseils pour apporter un style asiatique à votre intérieur, chambre asiatique ou japonaise.

Catégories

Décoration intérieure asiatique

Décoration intérieure asiatique

C’est la mode du japonais et des sushi ! Vous aussi vous pouvez créer une ambiance déco en accord avec cette tendance japonisante. Pour cela je vous conseille d’utiliser du noir, profond, le noir absorbe la lumière et permet de créer une ambiance déco très forte et intense, que l’on aime ou pas, le noir ne laisse jamais indifférent. Il faut jouer avec les matières et les textures pour le magnifier. Un même noir peut avoir l’air très différent selon sa texture, lisse ou rugueux. On peut également jouer avec le mat et le brillant...

Si vous trouvez le noir un peu froid, je peux vous proposer une touche de naturel noir, comme des voiles de chine noir qui en frétillants dans leur aquarium ramèneront une touche de vie tout en s’accordant parfaitement avec votre ambiance asiatique. Pour les végétaux, le bambou noir conviendra parfaitement dans cette ambiance déco. Pour disposer de ce noir, je jouerais avec des formes rondes évoquant le zen du yin et yang et le rond du drapeau japonais. Ce noir peut être perturbé par une touche de rouge avec du blanc comme arbitre. Cette déco est très sobre est minimale avec comme simples motifs des calligraphies asiatiques à l’encre de chine. L’idéale serait de compléter cette déco par des panneaux japonais coulissants. Pour la lumière on peut penser aux lanternes chinoises rouges.

Exemple de chambre japonaise.

Déco chambre asiatique

L’ambiance japonaise s’accorde le mieux dans les pièces à vivre comme le salon et la salle à manger. La salle de bain peut également être décorée dans un style japonisant. Toute fois ce style est un peu fort et très marqué, si vous ne voulez pas un style si prononcé dans votre intérieur vous pouvez réaliser cette déco japonaise dans votre chambre. J’ai réalisé un exemple de déco pour une chambre asiatique. Je vous conseille de laisser les murs blancs et d’habiller la tête de lit de noire…

Le bambou peut servir de décoration aussi bien en motif que comme parquet. Le rouge doit être rajouté en petite touche en particulier dans une chambre. Les formes arrondies viennent finir l’ambiance déco japonaise de votre chambre.

Conseil de mobilier pour une deco asiatique ou japonaise.

Le mobilier pour cette ambiance déco asiatique doit être bas, au japon, on mange au sol sur des tatamis, de plus le mobilier laisse la vue dégagée pour créer une perspective très épurée… Pour les matériaux, il faut favoriser les meubles en bambou, clair ou noir associés à des meubles noirs mats. Vous pouvez également acheter des bonsaïs et des poissons voiles de chine pour finir la déco. De plus, les stickers en silhouette de bambous ou de signes japonais pourront compléter cette ambiance japonaise.

Voir l'article sur le célèbbre Objet spirituel Kimmidoll.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT