Ambiances et styles déco

Vous trouverez dans cette catégorie des exemples d'ambiances pour la décoration intérieure de la maison, des styles (déco zen, design, indienne, moderne...) selon les goûts de chacun.

Décoration pop et colorée de la maison, salon, chambre et ambiance intérieur colorés à la mode pop-art.

Catégories

Décoration pop et colorée

Décoration pop et colorée

Pour une ambiance déco POP, il faut retourner dans les années 8O avec les plumes, les paillettes, le vinyle, les pois et les motifs hypnotiques… A l’époque des pattes def ‘ et des boules à facettes. Il faut oser les couleurs vives, rose, rouge, violet, vert, orange et jaune. Les pois sont bien représentatifs de cet esprit. Il faut également oser les motifs de vieilles tapisseries et oser le kitch avec les fausses fourrures et les plumes. Les personnages de dessins animés sont les biens venus dans cette ambiance déco conviviale et amusante pour les adultes qui se languissent des années 80 et veulent conserver leur âme d’enfant.

Vous pouvez alors accueillir dans votre petit chez vous des peluches et des figurines aux effigies de Casimir, Barbapapa, Candy… Pour les passionnés d’art, ces figurines pourront être remplacées par des tableaux de pop art comme par exemple une Marilyn de Andy Warhol ou une BD de Lichtenstein. Les motifs aux murs sont indispensables, il faut oser les biblo colorés pour donner une ambiance chaleureuse et gaie, c’est une ambiance pour faire la fête ! Si vous aimez bien les soirées disco pensez à l’indispensable boule à facette et les lumières colorées. Les écritures en néon sont très pop… Pour avoir de la lumière naturelle colorée vous pouvez jouer avec les vitres de vos fenêtres en les décorant avec par exemple de la peinture à vitrail. Vous pourrez alors dessiner des pois colorés sur les vitres qui viendront colorer votre intérieur. Si vous ne voulez rien oser de définitif, il y a aussi de la peinture repositionnable qui se décolle très facilement.

Exemple de maison pop.

Salon pop, décoration pop.

Pour une ambiance déco pop il faut revenir aux clichés des années 80, pour le sol d’un salon, une belle moquette à bouclette violette ou d’une autre couleur flash. Les murs de couleur flash jaune et orange doivent être unis et lisses et réveillés par des motifs pop comme des pois ou des motifs de vieilles tapisseries. Le canapé doit être d’une quatrième couleur en contraste avec les autres. Il faut habiller l’un des murs d’un tableau ou d’affiches énormes de pop art ou de dessins animés. Dans un salon, vous pouvez rajouter des éléments de déco pop comme un distributeur de chewingum ou des gros cendrier à pied. Il faut également choisir des lampes boule en inox ou colorée laquée.

Conseil de mobilier pour une déco pop.

Le mobilier pop est très coloré, mous et de formes arrondies. En ce moment, c’est la mode donc ça tombe plutôt bien. Pour les matériaux, il faut associer les matériaux textiles doux aux matériaux laqués brillants. Le mélange de textures donne une ambiance très pop où on peut associer des brillants, des plumes, des poils et des paillettes. Choisissez des mobiliers différents pour mélanger les genres, comme plusieurs fauteuils différents.

Retrouvez le célèbre Tabouret Tam Tam dans un esprit très Pop.

Article
OBTENIR UN DEVIS GRATUIT